Sophie SCHAUINGER

J'ai décidé de vous faire rencontrer aujourd'hui Sophie, qui est membre de "l'atelier magique" et qui mérite d'être découverte par nos lecteurs du "petit journal de LA BELLE IMAGE" ...

Rencontre avec Walli (Sophie SCHAUINGER)


Quelle est ta spécialité artistique ?

En fait je suis ce qu’on appelle « une touche à tout »… et oui, j’aime toucher à tout, explorer différentes pistes, sujets et médiums, sans pour autant avoir l’impression de m’éparpiller… juste pas envie (pour l’instant ?) de me spécialiser… avec cependant une petite préférence pour les paysages…

Quel(s) médium(s) ou autres matériaux utilises-tu pour tes œuvres ?

Pendant un temps assez long, j’ai utilisé la peinture à l’huile, avant de m’essayer à l’acrylique. En ce début 2012, je me suis découvert une passion pour les pastels secs, et je crois que ce médium me correspond bien… et puis récemment, il y a quelques semaines en fait, je me suis offert quelques tubes d’aquarelle et me voilà partie dans une nouvelle aventure…

Comment t’est venue cette passion, comment l'as-tu apprise ?

Cette passion remonte à l’enfance. D’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours dessiné… sur les bancs de l’école bien sûr, mais aussi à la maison (ma copine d’alors, Elisabeth, doit s’en souvenir… elle qui n’aimait pas trop dessiner, a passé de longs mercredis à dessiner avec moi) : coloriages, dessins, gouaches… Au lycée, j'ai suivi l'option "arts plastiques" en classe de terminale, à raison de 2 heures par semaine… et puis, je ne cesse d’apprendre aux contacts d’autres artistes, mais aussi de magazines et de livres…

Quels sont tes projets à venir (futur sujet de tableaux, Expo, autres ...) ?

Mes projets ? Et bien, je n’en ai pas vraiment, à part continuer à peindre, à m’amuser, à découvrir… de nouveaux pastels et aquarelles, aussi une autre sculpture… de nouvelles photographies… et peut-être m’essayer à des techniques mixtes (l’influence de Diane n’est pas loin…).

Peux-tu nous montrer deux ou trois de tes œuvres ?

Bien sûr… j’ai juste du mal à me décider pour l’une ou l’autre création… Non que je veuille vous montrer toute ma galerie, mais car un certain nombre de créations me tiennent à cœur, à cause du résultat dont je suis fière, ou pour des raisons personnelles… Bon, je me lance et vous montre donc :
« une autre vie »
« une autre vie », un paysage du nord de l’Allemagne (huile sur toile, 50x40)
  • Nostalgies
    « Nostalgies », une huile sur toile (24x30)


    regard
    « regard », d’après une toile de ce cher Toulouse-Lautrec (huile sur toile 30x40)


    enfance
    « enfance », un pastel (24X30)


    Naïma
    « Naïma », un portrait à l’aquarelle (29x22)


Quel est le prochain artiste que tu aimerais voir interviewé ici ?

Bonne question et gros dilemme… il y en a plein que j’aimerai voir interviewés ici, certains ont d’ailleurs déjà été publiés dans ton petit journal (je pense à la merveilleuse Diane Rousseau, ou encore Christine Mergnat et Michel Cendra-Terrassa), d’autres artistes… le choix est difficile… Mon cœur hésite ! Mais je vais choisir un membre de « l’Atelier Magique » : Pascal CLUS.

Pourquoi ?

J’aime énormément ses paysages au couteau, très lumineux, pleins de charme et de sensibilité… et puis c’est quelqu’un de très sympa…

Quelles questions aimerais tu lui poser, en plus de celle ci ?
(Tu as droit à 2 questions)

  • Comment fais-tu pour transformer un paysage parfois banal en une toile resplendissante de couleurs et de lumière ?
  • Penses-tu délaisser un jour tes couteaux contre des pinceaux ?

As-tu une autre info à nous apporter ?

Pas vraiment d’info, mais j’en profite pour remercier « les petites fées et les magiciens » de « l’Atelier Magique », dont je suis devenue complètement accro… un merveilleux lieu où se mêlent des artistes très différents, mais tous sympas et enrichissants, un lieu où naissent de belles amitiés, des projets, des défis…

L'adresse de ton site, si tu en as un :

Je n’ai pas de site ou de blog, pas encore, un jour peut-être, mais j’ai une galerie et ma page sur « L’Atelier Magique », sous le pseudo « Walli ». Pour moi c’est déjà un grand pas en avant, car longtemps seuls les proches avaient le droit de jeter un œil à mes créations…

Ma galerie atelier magique :

 http://www.ateliermagique.com/fr/walli/galerie/

Tu es de quelle région ?

Je suis née et vis dans la belle région alsacienne… tout au nord de l’Alsace pour être précise ! Je vous invite à venir la visiter, vous ne serez pas déçus du voyage…

Merci Antoine de m’avoir proposé cette interview, la toute première pour moi et tu m’en vois à la fois ravie et flattée… vraiment, merci, et longue vie à ton « petit journal ».





2 commentaires:

  1. Je connaissais déjà Walli, sa gentillesse, sa douceur, sa générosité:D et je suis très heureuse de redécouvrir ses toiles ici, Merci Walli , merci Antoine!:D

    RépondreSupprimer
  2. Michel CENDRA-TERRASSA7 décembre 2012 à 15:11

    Walli tu es une assidue partenaire de l'A.M. où j'aime bien tes réalisations et tes commentaires. Antoine a très bien fait de t'accueillir ici...Continue à être toujours aussi naturelle.Amitiés.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez poster un commentaire qui paraîtra après validation du modérateur.