Christine Mergnat

Nous voici maintenant en compagnie de Christine ...


Alors Christine, bonjour,

Quelle est ta spécialité artistique (portrait, paysage, nu, manga...) ?


ma spécialité principale est le portrait humain et animalier, avec une nette préférence pour les portraits d'enfants

Quel(s) médium(s) ou autres matériaux utilises-tu pour tes œuvres ?


mon médium de prédilection est le pastel sec, qui est, selon moi, idéal pour la réalisation des portraits, par la douceur et le réalisme qu'il leur confère.

Emma voulais te demander " - Quels supports utilises tu , de préférence? "



le support que j'utilise est le Pastelmat. c'est un papier enduit très doux, spécialement étudié pour le pastel, et qui donne un rendu velouté et lumineux. (j'ai essayé une fois le pastelcard mais celui-ci était trop rugueux pour mes petits doigts délicats)
 
Comment t’est venue cette passion, comment l'as tu apprises ?

cette passion m'accompagne depuis l'enfance ; quelquefois je me demande même si je n'ai pas dessiné avant de savoir marcher . l'expression des regards et des portraits est venue à l'adolescence et elle demeure ma quête insatiable... 

Quels sont tes projets avenirs (futur sujet de tableaux, Expo, autres ...) ?



en ce moment, je travaille sur 2 expos pour janvier 2012 sur la danse, la musique et le cinéma..j'ai actuellement 2 pastels exposés au Salon du Pastel de St Laurent d'Agny (69) jusqu'au 13/11..Enfin, je prépare aussi le Marché de Noël de Pusignan (69) prévu les 10 et 11 décembre prochains.

Peux tu nous montrer deux ou trois de tes oeuvres ?


Émilie sans zozio

Ethiopia

Pom et Pic
 

Quel est le prochain artiste que tu aimerais voir interviewé ici ?


Nicolas Châlain !
 
Pourquoi ?


parce que j'adore son univers et je suis complètement admirative de ses illustrations si riches en détails et en composition..Il fait un travail hallucinant de précision ! et il nous embarque dans ce monde imaginaire avec beaucoup de grâce et d'innocence. 

Quelles questions aimerais tu lui poser, en plus de celle ci ? (Tu as droit à 2 questions) 

 

où puises-tu ton inspiration Nicolas ? comment fais-tu pour composer des scènes aussi riches de tout ?

As tu une autre info à nous apporter ?


L'adresse de ton site, si tu en as un :

 

mon site avec des diaporamas en ligne, par genre : http://christine.pastels.over-blog.com/

Merci pour ta participation au petit journal ….



merci à Emma de m'avoir invitée à ce petit journal ; j'en suis très touchée et honorée ; c'est un excellent moyen pour découvrir et partager de nouveaux talents

10 commentaires:

  1. Michel CENDRA-TERRASSA10 novembre 2011 à 00:00

    Qui a dit que la Corrèze n'était qu'une terre de politiciens?
    BRAVO Christine pour tes regards et la précision de tes travaux...

    RépondreSupprimer
  2. Je vous l'avais bien dit qu'elle est géniale , Christine!!!;D
    j'ai toujours raison !;DD

    RépondreSupprimer
  3. merci Michel et Emma !! avoir de tels encouragements donne des ailes ! =)

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue que la qualité de tes tableaux me laissent rêveur, c'est vraiment MAGIQUE ! BRAVO ! ! !

    RépondreSupprimer
  5. merci à vous christine de proposer nicolas et un gros merci pour vos gentils compliments , il va de soit que nous connaissons votre travail et par conséquent , nous sommes et vous le savez de fervents admirateurs de votre talent , tout autant que de votre gentillesse amicalement .claudie et nicolas

    RépondreSupprimer
  6. bravo pour votre travail
    je suis également admiratif !
    que de beaux portraits et de belles lumières :)

    RépondreSupprimer
  7. merci à vous tous, vos mots m'ont touchée..
    à bientôt !

    RépondreSupprimer
  8. Wow,que c'est beau ... génial comme dit Emma, j' vais ajouter une couche c'est magnifique :)

    Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  9. Ma Kike ! Quel joli petit coin pour venir papoter ! Ravie d'avoir pu y lire de nouvelles petites choses sur toi, tes goûts , ton art ...
    Ahhh ! Mais tu me connais , je suis toujours intarissable lorsqu'il s'agit de tes oeuvres et de ta sensibilité !
    Et ...Je guette chaque nouveau pastel comme une gosse qui attend sa barbe à papa ! bizzz

    RépondreSupprimer

Vous pouvez poster un commentaire qui paraîtra après validation du modérateur.